Festival de la création étudiante
par Acef - Factory
Un doux murmure de Silence - 4 juillet
Amour. Sexualité. Guerre. Père. Sacrifice. Damamah. Ecrire. Ecrire. Ecriture. Jazz. Peter Brook. Livres. Tapis. Lumières Qu’est-ce qui fait que tout ça tient ensemble ? Le théâtre ?
Looking for Artaud - 5 juillet
Le spectacle est une création qui convoque le personnage Antonin Artaud et son œuvre et propose un travail d’acteur sur la folie.
Variations sur l'Ours de Tchekhov - 6 juillet
C'est un spectacle qui permet d’observer à la loupe la rencontre d’Elena et Smirnov au travers de leurs interactions, leurs silences et leur intimité.
du 4 au 6 juillet à 20h30
La Mélodie des Choses
Par la compagnie Extraits d'Vie
Mercredi 23 novembre - 20h30
Jeudi 24 novembre - 20h30
Vendredi 25 novembre - 20h30
Samedi 26 novembre - 20h30
Durée : 40 min
A partir de 13 ans
Plein tarif : 14 euros
Tarif réduit : 9 euros
(étudiants et demandeurs d'emploi)
Uniquement sur présentation d'un justificatif
Mise en scène Aurélie Kavafian
Marionnettiste Flore Goubeau
Remerciements Les Allumés de la lanterne, Meaghan Whyte, Juliette et Jérémie Goubeau, Sophie Levain, Charlotte Cancalon
Dans son œuvre Notes sur la mélodie des choses, Rilke nous invite a explorer notre propre mélodie intérieure afin de pouvoir écouter et éprouver la mélodie de l’arrière fond.
La marionnette s’est très tôt imposée à nous comme une évidence. Inévitablement, la marionnette est le réceptacle des représentations humaines. On peut tout projeter en elle, tout vivre, y compris le plus indicible et le plus impalpable.
Si la mélodie des choses nous parle d’un silence intérieur, pour y accéder nous avons créé une véritable mélodie musicale. La démarche est de permettre au spectateur d’atteindre à travers elles, paradoxalement, son propre silence. Ainsi, La mélodie des choses est une proposition théâtrale originale, intégralement élaborée à deux.
Un spectacle à ressentir avant tout.
La compagnie Extraits d’vie (association 1901) est une compagnie lyonnaise dont les créations théâtrales et les vidéos reflètent des extraits de vie dans un miroir absurde, équivoque, poétique et ironique, entre cruauté et délicatesse.
Aurélie Kavafian est metteure en scène, vidéaste et professeure de théâtre.
Flore Goubeau est une jeune marionnettiste, chanteuse et comédienne.






