© 2019 par mac guffin kollectif

Flânerie audacieusement risquée au shogunat immergé

de la petite ile d'Okinawa

Histoire

Après Voyage stratosphérique dans la belle ville de Pondichéry, Joseph Petitbon, aventurier du 19ème siècle, repart à l'aventure, au milieu des secrets et des histoires tarabiscotées.Sur l'île d'Okinawa, les démons ensanglantés ont envahi les rues et les palais impériaux.

Seule une poignée de survivants dont la jeune Kawimase, générale des armées du shogun Watanabe, et Yusuke, combattant mercenaire au service du peuple, se dressent encore contre la tyrannie des ombres des enfers, dirigées par le noir et maléfique sorcier eunuque : Wong Fu.
 

Joseph, aidé de son fidèle ami du Caire, de ses inventions, de sa bonne étoile et de sa bonne fortune, va tenter de trouver le repaire du sorcier, au cœur du temple sacré et de rassembler toutes ses soutes et ses atouts pour sauver la dynastie, le pays du soleil levant... et bien sûr en même temps... le monde entier. Ceux qui le retrouvent sur leur chemin l'ont bien cherché.

Intention

Théâtre musical fantastique
2e épisode de la trilogie des aventures de Joseph Petitbon

La Trilogie Joseph Petitbon, voilà une expédition qui emmène loin et pour longtemps. Des personnages bien campés, en entier, pour de vrai, une humanité à fleur de peau et... de l'action !

Un théâtre hommage au cinéma muet et au film d'aventure, où la musique, véritable "personnage" nous raconte aussi l'histoire...
De quoi retrouver son âme d'enfant le temps d'un conte, d'une épopée incroyable.

 

Il est des histoires qui se glissent dans les méandres des aventures colorées et fantastiques empruntées à Jules Verne et au cinéma des premiers temps. Cette pièce a été construite comme une petite boite à musique, une lanterne magique, un puzzle où se mêlent les inventions et les tableaux.

 

création

2012

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon