© 2019 par mac guffin kollectif

Voyage stratosphérique dans

la belle ville de Pondichéry

Histoire

Rien ne prédestinait Joseph Petitbon à devenir le sauveur de l'humanité. Affairé dans son laboratoire du Caire depuis tant d'années, il avait perdu le sens de l'humanité. Il travaillait sur de multiples inventions aux secrets perdus depuis l'éternité, sans relâche jour et nuit, sans se soucier du monde qui tournait.

Echappée du marché aux esclaves de Maadi, Chadrakanta Brahmapoutra, fille de Brahma Shanara Sampa Na frappe à sa porte un matin de décembre 1674. Son petit village vient d'être vendu à des français, par le sultan de Bijapur, pour sceller une amitié durable entre les deux pays.
Mais la réalité cache bien d'autres secrets et Bijapur sert des desseins plus obscurs qui menacent la terre.

De la stratosphère au palais suspendu des souterrains de Pondichéry, voilà le français du Caire, Joseph Petitbon, embarqué dans l'aventure de sa vie.

Intention

Théâtre musical fantastique
1er épisode de la trilogie des aventures de Joseph Petitbon

La Trilogie Joseph Petitbon, voilà une expédition qui emmène loin et pour longtemps. Des personnages bien campés, en entier, pour de vrai, une humanité à fleur de peau et... de l'action !

Un théâtre hommage au cinéma muet et au film d'aventure, où la musique, véritable "personnage" nous raconte aussi l'histoire...
De quoi retrouver son âme d'enfant le temps d'un conte, d'une épopée incroyable.

 

C'est une aventure onirique perdue entre notre enfance et nos souvenirs d'adulte. Une histoire d'objets, d'ombres, de lumières. Des mots mais aussi des chants, des clameurs, des murmures, des équilibres, des songes, et des musiques.
Ce spectacle s'inscrit dans une trilogie qu'il initie avec comme personnage principal, un aventurier français du 18e siècle amateur de peintures, d'inventions, de secrets et de peurs à débusquer. Et comme tout conte, il se nourrit de nos espoirs, de notre imaginaire et de nos visions.

création

2008

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon