© 2019 par mac guffin kollectif

 
 

Lieu de résidence et de création à Lyon, imaginé et construit par Mac Guffin Kollectif, axé sur les nouvelles écritures et les univers narratifs philosophiques. Ouvert aux échanges de résidences nationaux et internationaux,  programmation régionale chaque saison.

imaginaire contemporain irrévélé

 

Un lieu créé par Mac Guffin Kollectif

En 2014, Mac Guffin Kollectif construit et ouvre un nouveau théâtre à Lyon, le Théâtre de l’Uchronie, au cœur du quartier de la Guillotière, à Lyon. Un théâtre de proximité qui porte l'envie et l'ambition de proposer à tous des formes artistiques exigeantes, accessibles et diversifiées.
Le Théâtre de l’Uchronie est un lieu de création, de partage et de transmission, à la fois un espace de travail et de représentation, un lieu dédié au théâtre, à la danse, à la musique et aussi au cinéma. 


Ce lieu existe pour être partagé, avec les compagnies françaises et internationales, comme un tremplin pour une visibilité auprès de professionnels lyonnais et français. Un théâtre « écrin » proposant aux artistes et au public accueillis les meilleures conditions techniques et humaines pour créer, voyager et échanger.

 

Nouvelles écritures et univers narratif philosophique  

Le Théâtre de l'Uchronie défend des créations contemporaines qui font appel à l'imaginaire, aux réflexions sur l'homme au travers du temps et de l'histoire. Une évolution moderne des contes philosophiques qui allient la petite histoire avec l'histoire de nos mythologies humaines.
Une exigence artistique et une ouverture à tous les publics, avec des formes rassemblant une esthétique de la diversité, des univers éclectiques, poétiques, contemporains, narratifs et philosophiques.

Depuis quatre ans déjà, nous essayons d'accompagner la/les "discrète(s)" création(s) contemporaine(s). "Discrète" car on parle souvent de "jeune" création contemporaine et pourtant bien des compagnies, bien des équipes, bien des créateurs, dramaturges de tous âges, n'ont pas toujours l'exposition ni les moyens de présenter un travail et son expression. Ces écritures « irrévélées », nous souhaitons leur donner un espace et un temps d’expression.

théâtre de l'Uchronie

Salle de spectacle

 
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon