© 2019 par mac guffin kollectif

Minuit moins deux

Avant l'orage

Histoire

Madeleine doit construire un barrage, un barrage censé sauver l'humanité, la protéger des histoires furieuses venues se venger.
Mais Madeleine a échoué, tout sera détruit, et tout recommencera.
Et si Madeleine avait échoué par choix ? Et si elle avait décidé de se détourner de cette humanité avide de posséder ?
Et si elle ne savait pas écouter pour de vrai ? L'homme est homme et c'est là son pire défaut mais l'homme est homme et c'est là la plus belle des raisons. Entre les deux, pas de vérité, rien à affirmer, juste des questions à se poser.

Pas de salaud absolu, pas d'ange déçu, ni bourreau, ni victime : des hommes, juste des hommes.

Intention

Apprendre que tous les combats sont beaux, justement parce qu'ils ne sont pas victorieux.
Se battre avec fracas pour une cause perdue... Quelle vie ! Quelle raison ! Se battre parce que le monde se trahit tous les jours. Les gens, la nature, notre société se gonflent de souffrances et du haut de nos émotions... il ne reste en réalité, que nos yeux pour pleurer.
Cette histoire de lutte perdue, cette histoire qui ne laisse à l'avenir guère le choix, elle nous parait importante. Important de ne pas vendre du bonheur comme on vend des forfaits Internet. Important de se dire que derrière tout ça, la vraie raison, c'est qu'il n'y a pas le choix. Important pour tous de se dire que pleurer c'est d'une beauté à en faire rire les condamnés.

 

création

2010

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon